Choisir l’Aumônerie, c’est choisir plus de 14 ans d’expérience, le sérieux et le professionnalisme de nos équipes. Un suivi des chiens à chaque stade de son évolution et sur le long terme. Mais pour beaucoup de chasseurs qui nous font confiance, c’est avant tout pour les qualités des chiens que nous proposons et les garanties que nous mettons à nos contrats.
Pour les chiots, si à 12 mois il ne chasse pas, il sera repris gratuitement au dressage. Suite au dressage, si cela n’est pas concluant, alors nous vous proposerons un remplacement. Pour les chiens débourrés et chiens de pied, vous avez une période d’essai d’un minimum de 2 mois. Si vous rencontrez un problème d’adaptation, nous prolongeons la période d’essai. Si aucun changement, alors nous vous proposons un échange ou un remboursement.
Tout a commencé par le briquet de pays, avec lequel j’ai chassé pendant longtemps. Puis dans un second temps, j’ai pris un Ariégeois et du gascon, tout en conservant ma base de briquet. Au fil des années de travail et de chasse, j’ai observé, analysé le comportement de mes chiens, de leur caractère et de leurs qualités. Avec mon expérience de chasseur et de dresseur, j’ai opté pour le croisement de mes souches qui m’a permis d’avoir des chiens beaucoup plus résistants, avec la faculté de chasser sur plusieurs jours d’affilée. Tous nos chiens sont garantis sans aucune tare génétique tant en urée, retournement d’estomac, épilepsie, problème de peaux, etc. Ce travail des souches nous permet de proposer des chiens très chaud sur le pied et rapproché, très vaillant au ferme. Et capable de faire des debouts pendant des heures.
Tout d’abord nous commençons dès le plus jeune âge en socialisant les chiots. Lorsqu’ils atteignent 4 à 6 mois, nous les déclarons dans mon petit parc. Dans un second temps, nous passons à la phase débourrage, principalement en parc, initiation au collier de repérage, au coup de fusil, à la menée et au ferme, avec arrivée sur gibier tiré et mort. Puis enfin, en milieu ouvert sur des voies de la nuit, seul ou en paquet, afin d’adapter le chien à chaque situation qu’il pourra rencontrer chez son propriétaire. C’est à ce moment que nous commençons la créance.
Nous restons sur un petit élevage, 100 places maximum. Il faut considérer que ma meute compte environ 30 sujets (2 lot de chiens, un le samedi et un le dimanche). Cela laisse 70 chiens de plus de 4 mois à l’élevage sur toute l’année à travailler. Entre les chiots, les chiens déclarés, débourrés et les jeunes chiens de pied. Nous sommes une équipe de 2 personnes à l’Aumônerie, Julien, le fondateur/gérant et Karine qui est à temps plein avec lui. Frédéric rejoint l’équipe ponctuellement lorsque Karine est absente, afin que Julien puisse se consacrer exclusivement au dressage.
Rendez-vous sur la page réservation. Sur cette page vous pourrez choisir le type de réservation qui vous convient, entre les formules élevage et dressage. Une fois votre choix fait, vous serez invité à remplir un formulaire de réservation et de payer les Arrhes en fonction de votre choix. Ces Arrhes permettent de protéger le vendeur et l’acheteur sur le contrat de vente. Elles ne seront pas remboursables. Egalement, nous vous inviterons à consulter et cocher votre accord sur les conditions générales de vente. Une fois le paiement effectué, vous pourrez télécharger le contrat à nous retourner rempli et signé par courrier, mail ou en main propre. N’oubliez pas de cocher les options qui vous intéressent sur le contrat. Enfin, nous prendrons contact avec vous pour confirmer votre réservation et valider avec vous les étapes suivantes concernant l’élevage ou le dressage de votre chien.